Entre deux

Publié le

J’ai rien mis sur ce blog depuis plus de deux semaines, honte éternelle sur ma tête.
J’aimerais dire que j’ai des excuses, une vie trépidante, des activités enrichissantes. Ce serait pas totalement faux dans l’absolu, mais là tout de suite, je suis pas sûre que regarder un drama coréen en pantalon d’intérieur troué trop grand, en suçotant des bonbons au tamarin/au yuzu et en tapant des mobs dans Diablo III, corresponde à l’idéal de vie trépidante de qui que ce soit.

Bon pour ce qui est des éléments trépidants des épisodes précédents, sachez que tout s’est bien passé, on a géré au Food Fair, j’ai géré mes crêpes pour mon Masterchef personnel du lendemain, j’ai empoisonné personne, j’ai rien renversé, et même que des gens ont dit qu’ils en feraient chez eux. Le record de la garniture la plus chelou a été remporté haut la main par cheddar-Nutella (que je n’ai personnellement pas testée mais on m’en a dit beaucoup de bien). J’ai découvert que quand on peut pas boire de cidre avec les crêpes, le sparkling cider sans alcool est un bon compromis.

Il y a quelques weekends, j’ai eu la visite de ma currently-Canadienne-BFF (shameless lien vers son blog), c’était trop court mais c’était bien cool. On a mangé, bu, putisé, karaoké, et fait les boutiques. Que des trucs cools quoi. Next time, ce sera mon tour d’aller découvrir le Canada, l’alcool local, la poutine et les karaokés avec des choupinippons. (azy on peut rêver)

Je progresse dans ma quête éternelle du mafé parfait comme-le-senegalais-que-je-mangeais-avant. J’ai trouvé une recette plus proche de ce dont je me rappelle, et fait des tests avec plus ou moins de succès, et le dernier test en date, avec du katsuobushi pour remplacer le crustacé séché, commence à vraiment se rapprocher de ce que je cherche. Pas encore au point de poster la recette ici, mais je pense que je suis pas loin.

Ces derniers temps, je m’occupe en journée en ayant des séries télé en fond sonore pendant que je fais autre chose. Ça me permet de regarder des trucs pour lesquels je ne trouverais pas le temps/la motivation sinon. Je suis en train de finir un drama coréen, You’re beautiful (Minami shineyo, j’essaie de mémoriser les noms originaux pour que les filles du club situent de quoi je parle), avec une histoire de fille se faisant passer pour son frère jumeau pour intégrer un boys band. Digne des meilleurs shojos, quoi. Niveau rebondissements improbables, ça vaut pas la série précédente que j’ai finie, Nip/Tuck, mais ça se laisse regarder. Et puis je désespère pas d’intégrer deux trois mots de coréen au passage.
Non mais sinon sans déconner, Nip/Tuck. Une série des créateurs de Glee et American Horror Story. En fait j’ai cherché le point commun entre les trois pendant un moment, et clairement, c’est le coté racoleur. Et Nip/Tuck remporte la palme du drama improbable. J’ai regardé les 5 saisons d’affilée, et il est difficile au bout d’un moment de résumer le parcours d’un personnage sans avoir l’air d’être en plein délire. « Alors le mec avec une tête de sosie de Michael Jackson, il complexe sur son pénis et ensuite il va sortir avec une nana qui en fait est transgenre post-op, puis avec une néo-nazie, puis tomber dans la scientologie, puis dans la meth, puis devenir mime. » Je me demande si au bout d’un moment les scénaristes tiraient les futurs rebondissements dans un chapeau. Du coup, entre ça et le temps passé à avoir envie de tuer tous les personnages (tous plus détestables les uns que les autres, mais je crois/j’espère que c’était le but), j’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Les effets spéciaux sont très chouettes aussi, les opérations de chirurgie esthétique à chaque épisode m’ont dissuadée d’y avoir recours à tout jamais (pourtant je désespère pas d’avoir un menton un jour…) et j’ai dû me cacher les yeux une ou deux fois tellement c’est… graphique.

Dans un peu plus de deux semaines, mes parents et mon frère arrivent. J’ai super-hâte, surtout que je viens de tilter que j’ai pas vu mon frère depuis maintenant un an, et mes parents depuis neuf mois. Il est temps. On va faire des trucs chouettes, emmener mon frère manger des burgers chez In-N-Out, et ma mère va cuire au soleil, et mon père va se reposer et j’ai dit que ça va être cool?

Je suis censée mettre le blog du club en ligne avant la semaine prochaine, pour bien faire. Comme il est physiquement impossible que je m’y mette aujourd’hui (si si), j’ai intérêt à carburer sur la fin de semaine. Mr. C est en manips ce week-end donc j’aurai aucune excuse (à part ma procrastination habituelle).

De façon assez incroyable, je réussis maintenant à aller à plusieurs groupes/trucs sociaux par semaine, avec un minimum d’anxiété. J’ai même refait du sport en groupe, ce qui après la dernière séance de karaté était pas gagné d’avance. Je suis toujours une socially awkward penguin qui sait pas networker, mais je suis fière du chemin que j’ai déjà fait. J’ai des rechutes, je vais pas mentir, samedi dernier c’était un peu situation de crise et j’ai pas super géré. Mais ça arrive pas souvent, et en tout cas beaucoup BEAUCOUP moins qu’avant. On va croiser les doigts pour la suite, mais je m’autorise déjà un peu d’auto-congratulation. Parce que flûte.

Voilà, et sinon je veux pas nous porter la poisse parce que la dernière fois que j’ai parlé d’un concert on a fini par ne pas y aller… mais vendredi on va a un double feature de films de Joe Dante et Roger Corman, en présence des deux. 😀 Et donc je suis un peu contente quoi.
Sur ce, je retourne prendre des niveaux avec mon Cohen le Barbare (successeur de Gertrude, barbare niveau plein, morte glorieusement en nettoyant un donjon).

Une réponse "

  1. Yes!! On arriveeeeeeeeeeeeee!!!!!!

    Réponse

Laisser un commentaire