We’re in this together (enfin surtout moi)

Publié le

Je sais, je sais. Ça fait deux semaines au moins que j’ai pas approché ce blog.
En même temps, si je tenais toutes mes bonnes résolutions, ça se saurait.

J’ai tout un tas de bonnes raisons pour ce manque de mises à jour, qui nécessiteraient chacune un article à part entière. Mais je vais essayer de faire plus court.


Principalement, je blâme le club. Comme dit dans un épisode précédent, j’ai accepté de faire un peu plus de choses pour le club des épouses pendant le temps qu’il me reste ici. Un peu plus et encore un peu plus… Petit à petit, voilà que je me retrouve avec des journées quasi-remplies.
– Je suis responsable des trucs Internet divers, de la mise à jour des membres, de la mailing-list… C’est tout facile, mais entre les échanges de mails/messages avec les nouveaux membres, et la mise à jour de la base de données qui en avait bien besoin… J’y passe pas mal de mes matinées.
– Je me retrouve responsable d’un des groupes, ça nécessite pas une orga de folie, mais ça veut dire que j’ai plus le droit d’être prise de flemme au dernier moment et de préférer rester chez moi avec mes deux meilleurs potes, Souris et Clavier. C’est un cercle vicieux du coup : comme je suis là régulièrement et que j’ai une plus grosse présence dans la vie du club, on s’attend à me voir. Donc faut que je sois là.
– J’ai rencontré la nouvelle présidente du club. On s’entend super bien. Bon point. Elle est super motivée. Super bon point. Traduction: des projets, des projets, des rendez-vous un peu partout, boulot + vie sociale. Where is my time. (ouais je sais, #FirstWorldProblems)
– Je désespère pas de réussir à écrire pour ce futur super blog du club. Dans les faits, ça veut dire que j’ai fait ma première interview, et que maintenant faut que je finisse de la retranscrire avant de la retravailler (et le tout en anglais parce que sinon c’est trop facile). Et qu’il faut que je planifie d’autres interviews à mener, histoire d’avoir plein de matière pour les futurs articles. …Donc dans les faits, ça veut dire encore tout plein de boulot.
– Le World Fest fin avril. La bonne nouvelle, c’est que je ne suis plus responsable d’un des plats pour le Food Festival du jeudi. J’aide toujours à l’organisation etc, mais au moins j’ai plus le stress de devoir gérer la confection de 100+ portions. (maintenant je vais aider quelqu’un qui doit en faire 250 à la place) SAUF QUE j’ai dit que j’étais d’accord pour faire la démonstration de cuisine.
…J’ai dit que j’étais ok pour me la jouer Masterchef devant 10 personnes. J’ai dit que j’allais faire des crêpes, parce que c’est le seul truc que je connais qui nécessite pas plus d’une heure de cuisson+préparation, et que je me dis que c’est quand même pas trop ratable. Moi et ma névrose des exposés oraux, je vais faire la cuisine des mousquetaires en anglais. Bien entendu, depuis que j’ai pris cette décision, je fais des cauchemars et je passe mon temps éveillé à me dire que ça va être un fiasco. Que c’est trop simple. Que c’est trop long. Que les gens ils vont trouver ça super-pourri et qu’après ils vont se plaindre partout et bruyamment et ils seront DÉÇUS. Enfin je gère, quoi.
– Dans la même veine, y a un tournoi de badminton toute la journée de samedi, et on m’a demandé si je pouvais aider. Comme c’est Nouvelle-Copine qui a demandé, j’ai dit oui. Et puis toute expérience est bonne à prendre. Donc samedi, je suis supposée prendre des photos d’un événement sportif. Moi. Qui ne suis ni photographe ni sportive. Bien entendu, depuis que j’ai pris cette décision, je fais des cauchemars dans lesquels je suis supposée aider à des marathons dans le désert et personne veut m’écouter et je sais pas ce qu’il faut faire et au secours je veux rentrer chez moi manger du chocolat (scénario véridique). Je gère toujours, quoi.

Pour rendre les choses encore plus faciles, alors que je suis maintenant en état de boule de nerf quasi-permanente, nous sommes au milieu de diverses deadlines : la déclaration d’impôts à faire et à envoyer avant la semaine prochaine (et par rapport aux 5 min temps moyen pour la française, c’est une autre paire de manches), et surtout tous les dossiers et autres demandes de boulot de Mr C.
Car oui, on sait qu’on part dans quelques mois, mais on ne sait pas où. Pour les postes de maître de conférences ès Cailloux, il a fallu remplir tout un tas de dossiers (avec un CV de ~15 pages à faire), et les envoyer sur tout un tas de portails plus ou moins mal foutus. Et tout ça avant le 1er avril, parce que sinon couic, revenez l’année prochaine. Maintenant que ça, c’est fait, reste à candidater sur tout un tas de postdocs pour être sûr d’avoir quelque chose à partir de septembre. C’est pas du tout stressant. Mais sinon, Mr C gère. Moi, j’ai le beau rôle, je dois lui faire des grattouilles sur la tête, faire le contrôle qualitay et relire des CV plein de mots que je comprends pas (mais que je sais comment écrire, ce qui est le point important z’ici).

Pour compenser un peu tout ça, j’ai quand même gardé des activités saines et relaxantes :
J’ai commencé le yoga. Je vous entends rigoler, là-bas dans le fond, mais sans déconner, ça MARCHE. Je fais que des exercices de base pour le moment, des étirements etc, en me concentrant sur ma respiration et avec Nine Inch Nails en fond sonore (moi, ça me détend.) et je me sens clairement plus relaxée après qu’avant. Faut dire aussi que c’est difficile de penser très fort à des trucs stressants quand on se concentre à la fois sur bien mettre les pieds derrière sa tête, ne pas oublier de respirer, et les paroles de March of the Pigs.

J’ai aussi tilté que dans les deux dernières semaines, on a gaillardement passé pas loin d’une centaine d’heures (exagération possible, vu le nombre d’heures que ça fait par jour oO) sur l’extension de Diablo III, Reaper of Souls. Ce truc là, c’est sûr, il aura droit à son article dédié, parce que miam. J’irai pas jusqu’à dire que c’est délassant (surtout depuis qu’on a repris en Hardcore), mais Diablo c’est toujours aussi bien pour se vider la tête.

Hey et j’ai fini Bioshock ! J’aurai mis 2 ans tellement je joue rarement, mais je l’ai fini. Et ça valait vraiment vraiment le coup. A partir du moment où j’ai repris sérieusement, j’ai plus réussi à m’arrêter. Et OHMONDIEU le scénario, et le twist vers la fin et… pfiou. J’étais scotchée. Bon ça n’avait rien de délassant ça pour le coup. Mais j’ai vraiment l’impression d’avoir accompli quelque chose. Et maintenant je vais pouvoir attaquer le 2, en espérant que je mettrai un peu moins de temps cette fois.
J’ai plus ou moins lâché l’affaire sur les MMO en ce moment, même FFXIV est un peu en pause par manque de temps. Je me rends compte que si j’ai pas beaucoup le temps de jouer, je préfère avancer dans un jeu pour de vrai que faire du grind/des donjons. Et au niveau gouffre à temps, Diablo (avec Mr C) et Don’t Starve (même que y a une extension qui sort, hiiiiii) me suffisent amplement.

Mine de rien, pour quelqu’un qui a pas le temps, j’ai réussi à m’attarder suffisamment pour taper 1200 mots. On peut même dire que j’ai fait mon post de la semaine cette fois, non ?

Je vous laisse avec cette magnifique vidéo que certains d’entre vous connaissent déjà. Mais j’y peux rien, c’est mon mentor-gourou-modèle pour ma future session Masterchef et je suis obligée de la mettre.

(je me demande même si je devrais pas carrément faire ça pour la démo de cuisine. YOLO.)

Une réponse "

  1. T écris toujours aussi bien mais suis bluffée par le poulet !!!

    Réponse

Laisser un commentaire